L'été est la saison pour s'amuser sous le soleil. Contrairement à l'hiver ou à l'automne, les promenades peuvent être plus longues, il est possible de faire des randonnées, aller à la plage est une excellente idée et manger des glaces est la solution idéale !

Mais s'amuser trop sous le soleil peut être un problème. Si la chaleur peut nous causer des coups de soleil et des coups de chaleur, elle peut aussi en causer aux chiens et plus encore. Pendant l'été, les chiens peuvent être plus sensibles aux insectes, aux tiques et aux puces.

Voici quelques conseils pour garder vos compagnons à fourrure en sécurité cet été. 

Aidez votre chien à vaincre la chaleur 

Les chiens ont facilement chaud pendant l'été. Voici comment vous pouvez les aider :

1. Reposez-vous à l’ombre lorsque vous êtes dehors 

Les chiens en auront besoin surtout lorsque vous ferez des activités ensemble. Et si c'est le cas, prenez quelques minutes pour vous reposer et vous abriter à l'ombre. S'ils ne halètent plus autant, vous pouvez reprendre la marche.

Vos chiens halètent peut-être, mais ils sont reconnaissants.

2. Apportez toujours de l’eau fraîche et une gamelle d’eau 

Les chiens ont facilement soif en été également. Par conséquent, lorsque vous sortez, n'oubliez pas d'apporter de l'eau fraîche et un abreuvoir. Il existe aujourd'hui de nombreux modèles portables, vous ne devriez donc pas avoir de mal à en trouver un, ni d'excuse pour ne pas en apporter un.  

3. Gardez une eau potable fraîche et fraîche à leur disposition. 

Lorsque vous êtes à l'intérieur de votre maison, ayez de l'eau fraîche à portée de main, surtout si vous devez aller quelque part et quitter la maison pour un moment.

4. Gardez la climatisation à l'intérieur ou dirigez un ventilateur vers eux. 

Faites vérifier votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation au printemps pour ne pas rencontrer de problèmes pendant la saison où vous en avez le plus besoin. Les chiens ont besoin d'un environnement frais en été.

Si vous ne disposez pas d'une climatisation pour le moment, assurez-vous d'avoir un ventilateur électrique pour eux. Si ce n'est pas le cas, allez en chercher un.

5. Offrez à vos chiens une mini-piscine 

If your dogs love the water, go and get them their own mini pool! Not only will they cool off the heat, but they’ll have the most fun as well!  You don’t have to get the biggest one. Just the one where they can move around.

6. Give them dog ice cream as a reward 

Vos chiens se sont-ils bien comportés ? Récompensez-les avec une glace pour chien ! C'est la friandise idéale en été, car elle les aide à se rafraîchir et il est impossible qu'ils ne l'apprécient pas !

Vous pouvez acheter la glace ou la préparer vous-même. Il y a beaucoup de recettes en ligne, tu en trouveras sûrement une.

Procurez-vous un gilet de sauvetage ou un harnais de natation et une longue laisse à votre chien. 

Ils seront ainsi en sécurité pendant la baignade. Ne présumez pas que vos chiens savent nager et tous les chiens n'aiment pas continuer à nager. Ils se fatiguent aussi, tout comme nous.

S'ils nagent trop loin, la longue laisse peut les aider à revenir vers vous.

Prévenir les coups de soleil chez le chien 

Oui, ils en souffrent aussi. Ce n'est pas parce que les chiens ont des poils ou une fourrure plus épaisse que leur peau ne peut pas être affectée par les UVA et UVB nocifs du soleil. S'ils ne portent pas de chapeau ou de capuche, il est préférable de leur appliquer un écran solaire lorsqu'ils restent longtemps au soleil.

Pour être sûr, parlez-en à leur vétérinaire et demandez-lui quelle est la crème solaire la plus sûre à utiliser pour vos chiens.


Les chiens ont vraiment besoin de soins et d'une attention particulière en été. Ils peuvent être mal à l'aise, déshydratés ou même malades. Ne laissons pas cela se produire et gardons-les toujours en sécurité !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}